Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


Éducation/Adjamé célèbre l’excellence : 30 meilleurs élèves ont reçu des prix du mérite et de l'excellence.

Publié le 11 Août 2025, 22:47pm

Éducation/Adjamé célèbre l’excellence : 30 meilleurs élèves ont reçu des prix du mérite et de l'excellence.
 

Éducation/Adjamé célèbre l’excellence : 30 meilleurs élèves ont reçu des prix du mérite et de l'excellence.

Adjamé a célébré les meilleurs élèves de sa commune le samedi 02 août 2025 à Williamsville. C’était lors de la célébration de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite.

 

Cette cérémonie de l’excellence et du mérite est l'œuvre de l’Amicale des jeunes de la renaissance de Williamsville (AJRW), avec le soutien de l’organisation non gouvernementale dénommée (Kadys’Vie). Sous le parrainage de Monsieur et Madame Sylla, la cérémonie a mis en lumière 30 élèves méritants de la commune d’Adjamé. Cette cérémonie de récompense s’est déroulée devant les responsables de l’école primaire, les autorités de la commune et les parents d’élèves.

Le directeur général de l’Enseignement, Monsieur Youan Bi, dans son allocution a déclaré que cette cérémonie a pour valeur de célébrer les meilleurs élèves, de reconnaître le travail bien fait. Monsieur Youan Bi a notamment félicité la marraine de cette cérémonie de récompense car, selon lui, elle encourage les élèves au travail. Sans oublier de remercier Monsieur Mohamed Sylla, les organisateurs de l’événement et les parents d’élèves pour l’encadrement des enfants. Le directeur de l’enseignement a aussi félicité les plus méritants et aussi prodigué des conseils aux élèves d'avoir la culture du mérite.

Monsieur Kouakou Kevin Léonce, président de l’Ajrw, a exprimé sa fierté. « C’est une journée historique pour notre jeunesse. Récompenser les meilleurs élèves d’Adjamé, c’est célébrer l’effort, la discipline et l’amour du savoir. Nous remercions chaleureusement Son excellence Monsieur Sylla Mohamed pour son soutien sans faille, ainsi que tous les partenaires éducatifs et administratifs qui ont accompagné cette initiative », a-t-il déclaré.

s’exprimant sur le thème de cette première édition : « Bâtir une école d’excellence et des valeurs en Côte d’Ivoire », illustre la vision portée par l’Ajrw, encourager l’élite scolaire d’aujourd’hui à devenir les leaders exemplaires de demain. » Le président a démontré les objectifs qu’ils se sont fixés à travers cette cérémonie de récompense.

 


Madame Aminata Sylla, marraine de la cérémonie et cofondatrice de l’ONG Kadys’Vie, a démontré ses sentiments en ces termes : « Être ici aujourd’hui, aux côtés de ces enfants, est une source de grande joie. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de notre engagement, en mémoire de notre défunte sœur et de notre père, Issouf Sylla. Investir dans la jeunesse, c’est préparer l’avenir de notre pays. » Terminant son discours, en réaffirmant l’engagement de Kadys’Vie à poursuivre ses actions en faveur de l’éducation et du bien-être des jeunes.

Il faut noter que ce sont les meilleurs des élèves qui ont eu le CEPE, le BEPC et les meilleurs des bacheliers qui ont reçu tous des diplômes, des lots de fournitures, des ordinateurs ainsi que la somme de cinquante mille francs CFA offerts par la marraine de l'événement, notamment Seka N’Guetta, Adu Yoan, Diallo Talatou, Diabaté Aminata, pour ne citer que ceux-là.

Aissatou Diallo

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents