Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


LITTÉRATURE / « L’amour, la force qui transforme le monde », une œuvre pour restaurer des vies.

Publié le 19 Août 2025, 22:14pm

LITTÉRATURE / « L’amour, la force qui transforme le monde », une œuvre pour restaurer des vies.
 

LITTÉRATURE / « L’amour, la force qui transforme le monde », une œuvre pour restaurer des vies.

« L’amour, la force qui transforme le monde », tel est le nom de l’œuvre dédicacée par l’auteur Tiembré Desy le samedi 16 aout 2025 à la librairie Carrefour Siloé de la commune de Cocody. Une œuvre de 170 pages et 23 chapitres parut chez BK éditions. Œuvre qui aborde des thèmes comme les blessures, le pardon, la restauration et la guérison. Une sorte de thérapie pour l’auteure elle-même et les autres.

Cette cérémonie de dédicace a réuni famille et amis de l’écrivaine. Lors d’une conférence animée par Madame Grace Tobi, doctorante, a fait une présentation sur la santé du cœur.

Madame Grâce, dans son discours, a déclaré que le cœur est l’organe qui pompe le sang, donc pour permettre au cœur d’être en paix, il faut préserver sa santé, donc il faut éviter les endroits stressants, et quitter toutes les situations de stress.

Monsieur, bienvenue, Kouassi, président-directeur général de BK Éditions, dans son allocution s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes réunis pour célébrer l’ouvrage et c’est une œuvre qui vient au moment où le monde en a besoin. Ce livre est une traversée spirituelle. L’auteur propose un chemin de guérison avec nous-mêmes, les autres et Dieu. Et aussi pour ceux qui ont aimé, ce livre est la révolution de l’amour. Et c’est un livre qui se lit avec le cœur. »

Tiembré Desy, dans son discours, a démontré le message qu’elle souhaite transmettre en ces mots : « Je souhaite véhiculer que l’amour est la force capable de transformer le monde, quelles que soient les difficultés rencontrées, les douleurs et les obstacles. Pour l’auteur, il faut croire en l’amour quelle que soit la déception. Mademoiselle Desy dit s’inspirer de sa famille qui est chrétienne et qui lui a inculqué des valeurs d’amour dès le bas âge. L'auteur a remarqué aussi qu’il y a beaucoup d’âmes détruites et blessées par la vie. Donc selon elle, il faut rappeler au monde que l’amour seul peut restaurer le monde. Pour Desy, il faut retenir que l’amour est sacré.

Madame Tiembré Aminata, mère de Desy, a donné ses sentiments et émis des encouragements en ces termes : « Nous avons aidé notre fille. Elle n’a fait que ce que le Seigneur lui a transmis. Nous sommes fiers d’elle et bénissons Dieu pour cela. Qu’elle continue dans ce chemin. »

Il faut noter que ce livre « L’amour, la force qui transforme le monde » n’est pas un simple texte… C’est une mission. Une mission pour réveiller l’humanité, pour réconcilier les âmes, pour ramener Dieu là où on l’a remplacé par la haine, la colère ou la rancune.

Aissatou Diallo

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents