Marie Carie Bladie, présidente du parti nouvel ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), a magnifié les femmes du Côte d’Ivoire dansla commune de Port-Bouët le 24 mai 2025. Ce sont plusieurs associations de femmes notamment, l’association des femmes Baoulés, l’association des coiffeuses, les Athans de Petit-Bassam, qui ont reçu des cadeaux venant de la présidente du parti, des lots composés de blé, de tomates pates et bien d’autres denrées alimentaires.
Lors de cette fête se sont succédé plusieurs allocutions, notamment celle du délégué départemental de la commune de Port-Bouët.
Monsieur Ouattara,
Mathias, dans son discours, a félicité la présidente d’honneur des Femmes battantes. Il a déclaré que la présidente du NICIN avait décidé d’honorer les mères pour les valeurs qu’elles donnent aux enfants.
La présidente du parti nouvel ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), dans son allocution, a fait savoir que cette journée représente la célébration des femmes. Selon madame Marie, la femme mérite d’être célébrée et valorisée. La présidente a profité de cette occasion pour étaler ses ambitions politiques. Selon madameMarie, le volet social du pays est misérable et la vie quotidienne est précaire. Alors son parti est prêt à œuvrer dans ce domaine et surtout à changer le niveau de l’éducation, c’est-à-dire à renforcer le système éducatif ivoirien quand son parti sera au pouvoir. Elle a également exhorté les femmes à le voter. Il faut noter que la fête des mères a été célébrée dans une ambiance de gaieté.
Aissatou Diallo
/image%2F7129854%2F20250613%2Fob_254632_1749772398500.jpg)