Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


CULTURE / Le concours Miss Tabbooret Royal pour sortir les jeunes filles de la précarité.

Publié le 7 Août 2025, 22:26pm

CULTURE / Le concours Miss Tabbooret Royal pour sortir les jeunes filles de la précarité.
 

CULTURE / Le concours Miss Tabbooret Royal pour sortir les jeunes filles de la précarité.

La grande finale du concours Miss Tabouret Royal se tiendra le samedi 02 aout 2025 au sein de la mairie de la commune de Yopougon. L’information a été rendue publique par la commissaire générale de l’évènement le vendredi 25 juillet 2025 à la mairie de la commune de Yopougon lors d’une conférence de presse.

Cette conférence de presse s’est déroulée devant les autorités communales, des hommes de médias et du showbiz.

Le premier adjoint au maire de la commune de Yopougon, Monsieur Yaya Doumbia, dans son allocution, au nom du maire de la commune, Monsieur Adama Bictogo, a remercié les participants à la conférence avant de féliciter les candidates qui prennent part à ce concours de beauté. L’adjoint au maire a notamment déclaré que le maire de la commune soutient ce projet.

Pour cette troisième édition du concours Miss Tabouret Royal, en plus de la beauté physique, les candidates défendront un projet pour faire valoir leur beauté intellectuelle, a fait savoir la commissaire générale Madame Christiane Mahilé. « Et c’est une manière d’aider ces jeunes filles à sortir de la précarité. » A-t-elle déclaré.
Le processus pour ce concours de beauté repose sur un vote du public comptant pour 40 pour cent de la note finale ainsi que l’évaluation du jury qui représente les 60 pour cent restants. La lauréate du concours Miss Tabouret Royal aura la somme de deux millions de FCFA répartis équitablement entre une enveloppe en espèces d'un million et un fonds d'un million destiné à financer les projets personnels de la lauréate.

 

Il faut noter que la particularité du concours Tabouret Royal, à la différence du concours Awoulaba, est qu'il faut avoir entre 18 et 30 ans et que la taille ne compte pas dans Miss Tabouret Royal. Les votes ont commencé depuis le 2 juillet et restent ouverts jusqu’au soir de la finale.

Aissatou Diallo

     

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents