Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


Culture/ ‘’MISS ÉTÉ’’ Aminata Diabaté rafle la couronne. 

Publié par AD sur 3 Septembre 2025, 23:31pm

Culture/ ‘’MISS ÉTÉ’’ Aminata Diabaté rafle la couronne. 
Culture/ ‘’MISS ÉTÉ’’ Aminata Diabaté rafle la couronne. 

  Culture/ ‘’MISS ÉTÉ’’ Aminata Diabaté rafle la couronne. 

Le concours de beauté dénommé « MISS ÉTÉ » s’est déroulé dans la commune de Cocody le samedi 30 aout 2025. Le thème de cette édition était : « Une ambassadrice au service du vivre-ensemble ».

Cette initiative était soutenue par le ministère de la Culture et de la Francophonie et le ministère du Tourisme et des Loisirs,

Elles étaient au total 23 candidates à participer à la finale du concours. Les candidates à ce concours ont défilé dans différentes tenues, notamment la tenue traditionnelle « tenue au choix », (la tenue olympique) et la tenue de soirée. Les membres du jury, au nombre de cinq personnes, à savoir l’acteur Hermann Aboua, le journaliste Ray Reboul, Zeinab Issami, pour ne citer que ceux-là, qui ont procédé au tri. Ce concours miss s’est déroulé dans la gaité à travers des prestations d’artistes chanteurs et comédiens et s’en sont suivies des allocutions.

La marraine de l’événement, dans son allocution, s’est exprimée en ces termes : « C’est une vitrine qui ouvre à des opportunités et permet aux jeunes de s’affirmer. »

Le commissaire général, le prince Alex, a insisté sur la dimension citoyenne de Miss Été : « Derrière le glamour, il y a des projets sociaux. Cette édition marque le début d’actions concrètes en faveur des plus vulnérables. »

Pour miss Aminata Diabaté, élue « MISS ÉTÉ 2025 »,

« Cette victoire est un honneur, mais aussi une responsabilité. »

La compétition fut laborieuse car les candidates étaient toutes d’une beauté époustouflante. Cependant, il a fallu valoriser la chorégraphie et la qualité de danse pendant le passage avec la tenue au choix ainsi que la valorisation de l’intellect qui tournait autour du thème de cette édition, des facteurs qui ont permis de distinguer les meilleurs.

Le trio gagnant était composé de Diallo Mariam, la deuxième dauphine, Diabaté Aminata qui repart avec la couronne. Il faut noter que le concours « MISS ÉTÉ » est différent du concours Miss Côte d’Ivoire car les jeunes filles mères peuvent participer au concours. Cette soirée s’est terminée dans une ambiance festive à travers des prestations artistiques, notamment celle de l’artiste chanteur Obams, pour ne citer que celui-là.

Aissatou Diallo

 

 

 

Culture/ ‘’MISS ÉTÉ’’ Aminata Diabaté rafle la couronne. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents