Culture /Sempre du Zouglou Festival , pour créer un pont culturel entre la Côte d’Ivoire et l’Italy.
la marraine du festival était Madame Esther Choux.
L’Italienne du Zouglou, vice-présidente du comité d’organisation du festival, a expliqué qu’ils ont initié ce festival pour créer un pont culturel entre la Côte d’Ivoire et l’Italie. Elle a démontré que l’objectif du festival est de pérenniser le zouglou. À travers le Zouglou Festival, ils ont pour ambition de rendre l’évènement plus grand et de l'exporter en Italie. D’ailleurs l’Italienne fait appel aux autorités pour qu'elles aident les personnes qui œuvrent pour le progrès de la culture car c’est un outil de développement.
Le festival a été marqué par deux jours de prestations artistiques, des playbacks, des ateliers de formations, des conférences de presse sur les dangers de l’immigration clandestine des femmes.
Il faut noter que le zouglou est un genre musical et culturel né en Côte d'Ivoire au début des années 1990, caractérisé par des textes qui reflètent les réalités sociales de la jeunesse ivoirienne, mêlant humour, messages politiques, et conseils de vie. Influencé par le style musical "wôyô", il est souvent joué en acoustique et en live, et est considéré comme une voix du peuple et un élément important de l'identité culturelle ivoirienne.
Aissatou Diallo
/image%2F7129854%2F20250904%2Fob_33dbed_hq720-0.jpg)