Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


Politique nationale / Les messagers D’ADO, un autre mouvement lancé pour la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.

Publié par AD sur 17 Septembre 2025, 22:52pm

Politique nationale / Les messagers D’ADO, un autre mouvement lancé pour la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.
 

Politique nationale / Les messagers D’ADO, un autre mouvement lancé pour la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.

Le mouvement Les Messagers de L'ADO, dirigé par Monsieur Ben Kayala, a tenu une conférence de lancement de ses activités le mardi 16 septembre dans la commune de Yopougon.

Conférence placée sous le haut patronage de Monsieur Adama Bictogo et sous la présidence du gouverneur du district autonome d’Abidjan Cissé Ibrahima Bacongo.

Ce lancement était placé sous le thème : Alassane Ouattara, candidat de la continuité, quel élément de langage sur le terrain ?

Le lancement s’est déroulé devant des responsables du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, des militants et sympathisants.

Monsieur Ben Kayala, porte-parole du mouvement « Les messagers d’ADO », dans son discours a expliqué que ce mouvement avait pour objectif la mise en place « des messagers d’ADO ». Pour démontrer l’origine de la création du mouvement « Les messagers d’ADO ». Il s’est exprimé en ces termes : « Nous avons fait le bilan, que nous avons déchiffré : 15 ans de sécurité, de stabilité, de paix et de développement. Le porte-parole a terminé son allocution en remerciant le patron de la cérémonie ainsi que le parrain, Monsieur Issouf Coulibaly, et toutes les autorités présentes à cette cérémonie.

 

Monsieur Issouf Coulibaly, parrain de la cérémonie, dans son allocution, a d’abord exprimé sa fierté de participer à ce lancement et a remercié l’initiateur du mouvement Les messagers d’ADO. Avant de tenir ces propos : « Les messagers d’ADO ont leur place dans les mouvements de soutien pour ADO. Il faut qu’on écrase nos adversaires dans les urnes, donc il faut aller vers les personnes pour les sensibiliser et les inciter à soutenir ADO. Le parrain a par la suite transmis les salutations du maire de la commune de Yopougon, monsieur Adama Bictogo qui félicite le mouvement et l’encourage dans sa mission.

Monsieur Claude Sahi Soumahoro , chef de cabinet du président Alassane ouatera, a animé une conférence lors de ce lancement ,  pour former les messagers d’ADO sur le langage que les membres  en tant que messagers devront véhiculé sur le terrain pour attirer le plus nombre militants pour la victoire du président Alassane Ouattara a l’élection présidentielle de 2025.Il faut retenir que parmi ces valeurs prônées, ils devront vanter le leadership du président Ouattara tant au niveau national qu'africain, à savoir, son humanisme, ses œuvres, notamment les infrastructures dont il a doté la Côte d’Ivoire, la stabilité, la paix et la sécurité qu’il a assurées à la Côte d’Ivoire durant ses 15 ans de règne.

Il faut noter que L'élection présidentielle ivoirienne de 2025 aura lieu le 25 octobre 2025 afin d'élire le président de la République de Côte d'Ivoire pour un mandat de cinq ans.

Aissatou Diallo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents