Politique nationale/les jeunes cadres du RHDP procèdent au lancement de leurs activités.
Le lancement des activités 2025 des jeunes cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix RHDP a eu lieu le mardi 07 octobre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire de la commune de Cocody. Cette cérémonie de lancement a été marquée par une conférence inaugurale dont le thème était : la Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara, 15 ans de progrès.
Cette cérémonie a aussi été meublée par plusieurs panels, dont l’une des thématiques était « Institution fortes et lutte contre la corruption : la Côte d'Ivoire sur la voie de la République moderne et intègre ». et également par un sous-thème, réformes constitutionnelles de 2016 et nouvelles institutions, impact sur le renforcement de nos institutions.
Monsieur Katou Roland, le directeur central de campagne adjoint chargé des jeunes dans son discours
a démontré sa joie à travers ses mots.
“Monsieur le Ministre, Je suis honoré de prendre la parole aujourd'hui. Nous sommes particulièrement honorés par la présence de Monsieur le Ministre d'État Patrick Achi, conseiller spécial de Monsieur le Président de la République. Votre parcours et votre vision demeurent une source d'inspiration pour toute la jeunesse engagée.
La présence des jeunes cadres ici témoigne non seulement de leur attachement à la politique de notre parti, mais aussi de leur confiance en notre capacité à porter le flambeau de la victoire en 2025. Nous avons créé la plateforme des jeunes cadres du RHDP, un espace de réflexion et de mobilisation pour valoriser la gouvernance du président Alassane Ouattara. a-t-il déclaré.
Monsieur Patrick Achi, ancien Premier ministre, dans son allocution a traduit ces mots :
“Je suis honoré d'être ici pour prononcer cette conférence inaugurale. La campagne officielle n'a pas encore commencé, mais en tant que directeur national de campagne adjoint, je vais me prononcer sur le projet de société du candidat Alassane Ouattara.
Le président Ouattara est quelqu'un qui comprend le réel. Son parcours professionnel et sa capacité à transformer des défis en opportunités sont admirables. En 2011, la Côte d'Ivoire sortait d'une période difficile, et grâce à son leadership, le pays a retrouvé une croissance dynamique.”
Madame Cynthia, présidente de la commission chargée des organes de souveraineté, panéliste, a exprimé que
thème vise à bâtir un État moderne où la gouvernance publique est au service du citoyen.
Et que depuis plus d'une décennie, la Côte d'Ivoire a engagé un processus de modernisation fondé sur la transparence et l'efficacité.
Ce lancement ouvre une série d’initiatives qui seront menées par les jeunes cadres tout au long de la campagne. Leur mission : vulgariser les acquis des quinze années de gouvernance, rapprocher le discours du RHDP des préoccupations de la jeunesse et contribuer à renforcer la cohésion autour de la candidature du président Alassane Ouattara.
Il faut noter qu'Alassane Dramane Ouattara, souvent désigné sous ses initiales « ADO », né le 1ᵉʳ janvier 1942 à Dimbokro, en Côte d'Ivoire, est un homme d'État ivoirien. Il est président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011. Il est candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Aissatou Diallo
/image%2F7129854%2F20251014%2Fob_c6e634_img-20251014-wa0054.jpg)