POLITIQUE NATIONALE/MEETING D’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DU RHDP DANS LA COMMUNE DE KOUMASSI
Le meeting d’ouverture de la campagne électorale au niveau du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix s'est déroulé sur la place Inshallah dans la commune de Koumassi le mercredi 15 octobre 2025. Ce meeting a rassemblé les responsables du RHDP, notamment la MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE, MADAME FRANÇOISE REMARCK, et bien d'autres autorités ,sympathisants, militants du parti .
Madame Léopoldine Diby, présidente de l’Union des femmes du RHDP de Koumassi, dans son discours
a remercié le MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE. MADAME FRANÇOISE REMARCK ; la coordinatrice directrice de campagne chargée du monde culturel et artistique, pour son appui et son soutien aux femmes ainsi que
toutes les autorités présentes au meeting. aussi elle a dit merci au président Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire, en construisant des écoles, des hôpitaux, les routes, en employant de son faxi les filets sociaux aux familles les plus défavorisées. En ces mot ,la présidente s'est exprimé “Monsieur le directeur de campagne, Vu tout ce que le président Alassane a fait pour l'ensemble des Ivoiriens, en général et surtout pour les femmes de Côte d'Ivoire, depuis la l’annonce de sa candidature, nous les femmes de Cunassu, avons décidé de faire de cette campagne notre affaire. Elles sont devant vous, sur le terrain, disponibles, mobilisées pour la victoire écrasante de notre parti , le président Alassane Ouattara. Celui-là même, qui a fait des femmes la priorité de cette campagne. a-t-elle dit. Aux femmes ; elle a adressé ces mots : Chères sœurs, merci pour votre engagement, votre fidélité et votre loyauté au RHDP. Le président nous rassure que ce mandat est pour nous, les femmes, soyons mobilisés, continuons le travail en retirant nos cartes d'électeurs et en sortant nos enfants, nos maris, nos voisins, nos familles et nos mères à faire de même que nous. Sensibilisons, aplanissons les terrains, faisons voter et bien voter nos membres pour que le candidat Alassane Ouattara, au premier tour des élections, fasse un coup. K.O. A t-elle terminé son allocution.
Monsieur Ibrahim Cissé Bacongo, porte-parole adjoint du RHDP, à travers son allocution a remercié le président Alassane Ouattara pour les réalisations dans la commune, notamment la rénovation des infrastructures et l’emploi octroyé aux jeunes de la commune, et bien d'autres œuvres, et monsieur Bacongo a demandé à la jeunesse de la reconnaissance envers leur bienfaiteur. Le porte-parole du RHDP a exhorté tous à retirer les cartes d’électeurs et à aller voter pour le seul candidat Alassane Ouattara.
Il faut noter que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) est une coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018.
Cette coalition incarne principalement la droite ivoirienne d'obédience houphouëtiste, c'est-à-dire se réclamant de l'idéologie politique du fondateur de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.
Aissatou Diallo
/image%2F7129854%2F20251018%2Fob_f5795f_img-20251017-wa0383.jpg)