Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


Littérature / La révolution intérieure : quand l’Afrique décide de se prendre en main. Une œuvre pour changer la mentalité des Africains.

Publié le 5 Juillet 2025, 01:24am

 Littérature / La révolution intérieure : quand l’Afrique décide de se prendre en main.  Une œuvre pour changer la mentalité des Africains.


Littérature / La révolution intérieure : quand l’Afrique décide de se prendre en main.

Une œuvre pour changer la mentalité des Africains.

La révolution intérieure, tel est le nom de l’œuvre dédicacée par l’auteur ivoirien Fabrice Koffi le samedi 28 juin 2025 dans la commune de Cocody. Cette œuvre est un livre de 180 pages et comporte 09 chapitres.

Selon monsieur Fabrice Koffi, la révolution intérieure évoque les problèmes dont souffre l’Afrique. Elle évoque les solutions pour changer les visions, changer la manière de faire des Africains pour espérer avoir un grand développement comme les grandes nations. Pour écrire cette œuvre, monsieur Fabrice dit s’inspirer de ses souffrances, en regardant l’Afrique et ses frustrations, du vécu.

À travers une démarche structurée en trois temps – introspection, éveil géopolitique, puis transformation –, l'auteur invite à une refondation des mentalités, à la redécouverte de valeurs fondamentales comme l’amour, l’unité et l’entraide, avant de poser les jalons d’une conduite efficace du changement, vision, discipline, leadership.

Monsieur Amani Kouassi Jonathan, vice-président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), représentant du président de la CNJCI à la cérémonie de dédicace, a exprimé la joie et l’honneur que l’auteur a portés sur leur association. Monsieur Amani a profité de l’occasion pour exprimer ses profonds sentiments en ces termes : « C'est une œuvre importante qui touche la jeunesse, c’est une invitation pour les jeunes à contribuer à la bonne marche de la société. »

Il faut noter que monsieur Fabrice Koffi, passionné d'écriture, a plusieurs manuscrits dans lesquels il traite des sujets comme l’éducation, le développement et même la santé. Il a plusieurs cordes à son arc, il est infirmier de formation et aussi enseignant.

La géographie de l'Afrique comprend 61 entités politiques, dont 54 États souverains[1] depuis 2011 (non inclus le Sahara occidental et le Somaliland), et ses 30 368 609 km² couvrent 20,3 % des terres émergées (et 6 % de la surface de la Terre). Il s'agit du deuxième plus grand continent après l'Asie, en surface (ou le troisième si l'on considère l'Amérique comme formée d'un seul continent et non de deux continents) et en population.

Aïssatou Diallo.

 

 

    
 

 Littérature / La révolution intérieure : quand l’Afrique décide de se prendre en main.  Une œuvre pour changer la mentalité des Africains.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents