Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


Religion/bien-être/coaching pour les femmes divorcées ou en situation de divorce/comment se reconstruire après un échec amoureux.

Publié le 5 Juillet 2025, 01:31am

Religion/bien-être/coaching pour les femmes divorcées ou en situation de divorce/comment se reconstruire après un échec amoureux.
Religion/bien-être/coaching pour les femmes divorcées ou en situation de divorce/comment se reconstruire après un échec amoureux.

 

Des femmes ont été traitées psychologiquement avec la coach Ba Coan le dimanche 29 juin 2025 à l'église dénommée la maison de la destinée, sise dans la commune de Cocody. Ce sont des personnes qui recherchent la guérison intérieure et qui cherchent à se reconstruire qui ont fait des témoignages sur leurs situations et reçu des conseils venant du coach.

Madame Souveraine Amoako, présidente de Challenge, a exprimé qu'après un échec amoureux, il faut un temps de de guérison, voilà pourquoi ils ont décidé de créer cette plateforme d'échange pour aider les personnes à guérir de cet échec amoureux avant qu'elles se remettent dans d'autres relations.

Coach Odile Pohann Coan, psychopédagogue, selon son témoignage, s’est basée sur ces quelques points tirés de la Bible pour parler du thème traité à ces personnes qui ont assisté à cette conférence. Ces points qui l’ont aidé à se reconstruire sont les suivants : faire la paix avec ma situation actuelle, rebâtir ma constance dans ma relation avec Dieu, aller en intimité avec Dieu, me réconcilier avec moi-même et croire que je mérite encore le bonheur.

Coach Odile Pohann Coan, psychopédagogue, a exprimé que face à une séparation, il faut chercher à se reconstruire, donc, il faut d'abord s'accepter, ensuite, il faut éviter l'isolement social et il faut enfin accepter de se reconstruire en s'aimant.

Lors de la conférence, le coach a d'ailleurs développé ces trois points essentiels cités un peu plus haut.

« Pour se reconstruire, il faut aller en esthétique, commencez par faire du sport et apprenez à prendre soin de vous. » a-t-elle dit.

 

Pour mieux faire comprendre à ses femmes leur importance, la coach l’a exprimé de cette façon : « C’est un délit de se laisser maltraiter et se laisser briser. Après une rupture, ta joie doit perturber la personne qui est partie.

Donc, il faut savoir rebondir de sa vie, valoriser vos forces et vos qualités. Il ne faut pas donner de la valeur à la personne qui vous a blessé. A-t-elle déclaré.

D’autres recommandations que la coach a faites aux femmes : « Ouvrez-vous à de nouvelles rencontres et acceptez que le temps puisse être un ami. Apprenez à écrire et apprenez à vous aimer et surtout il faut se confier à un homme de Dieu ou à un psychologue. Surtout évitez de faire payer aux autres le mal qu'on vous a fait. »

Monsieur Krist-Eli Gnanzou, participant à la conférence, dit s'être rendu compte du mal qu'un homme pourrait causer à une femme en assistant à cette conférence, donc, il promet de travailler à mieux traiter sa femme et à chercher à améliorer son couple.

Il faut noter que Challenge est une organisation chrétienne et un ministère, qui opère dans la relation avec Dieu et la relation avec le sexe opposé.

Aissatou Diallo

    
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents