Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


RELIGION/La communauté Christianisme céleste de l’Église christianisme réaffirme son soutien au chef Justin Kouamé Ackah.

Publié le 26 Août 2025, 23:03pm

RELIGION/La communauté Christianisme céleste de l’Église christianisme réaffirme son soutien au chef Justin Kouamé Ackah.
 

RELIGION/La communauté Christianisme céleste de l’Église christianisme réaffirme son soutien au chef Justin Kouamé Ackah.

 

Le chef de l’Église du christianisme céleste, diocèse de Côte d’Ivoire, sur les assistants, le most supérieur évangéliste Justein Kouamé Ackah aurait été victime.

d’allégations injurieuses et des menaces sur les réseaux sociaux et victime aussi des attitudes d’usurpation de la part du pasteur Ediemou Blin Jacob.

À cet effet, le président des conseils nationaux des jeunes, femmes, prophètes, chorales de l’Église du christianisme céleste, diocèse de Côte d’Ivoire et l’ensemble de leurs membres ont

rencontré à leur demande le nouveau chef de diocèse de Côte d’Ivoire le dimanche 24 AOUT 2025 à la cathédrale Troupeau Béni, siège diocésain, sise dans la commune de Port Bouet-AKWABA.

 

Lors de cette rencontre, ils ont tous tenu à lui réaffirmer leur total engagement, à lui témoigner leur indéfectible soutien et allégeance.

Madame Ghané Aimé, présidente des femmes de l'Église, dans son discours a réaffirmé leur attachement au chef en ces termes : « Au nom de toutes les femmes, nous vous apportons notre soutien, vous étiez l’objet de calomnies et de maltraitance sur les réseaux sociaux. C’est nous qu’on a injuriés à travers vous. Nous sommes venus vous dire que nous sommes aussi humiliés. »

Le président du Conseil national des jeunes, Franc Vlehi, dans son allocution a déclaré que les réseaux sociaux sont faits pour gagner de l’argent et non un endroit fait pour s’insulter. Le président a notamment demandé à la jeunesse chrétienne céleste de s’en servir pour gagner de l’argent.

Tout en terminant son discours, dans un élan de soutien au chef, en ces propos : « Papa, la jeunesse t’aime. »

Le chef Ackah, dans son discours, a déclaré qu’il n’a jamais douté du soutien de l’ensemble de la majorité des chrétiens de l’Église céleste de Côte d’Ivoire qui sont fatigués de la division de l’Église. Le chef Ackah a souligné que le diocèse de Côte d’Ivoire regroupe les 75 pourcent de toute la coopération céleste de Côte d’Ivoire. Et qu’il est certain que les jours à venir, le peuple va rejoindre la barre. Le chef a lancé un message aux fidèles de l’église en ces termes : « Pendant 40 ans, notre église a été divisée. Notre église appartient à Jésus-Christ et non à un individu. Pendant 40 ans, notre église a souffert de division. La Côte d’Ivoire a donné le ton de l’unité. Ce sont des sentiments de joie qui nous animent. Nous sommes reconnus par les États généraux. Dans un document, toutes ces couches ont signé un document de reconnaissance au nouveau chef de la communauté.

Il faut noter que le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, dans une interview accordée à nos confrères du journal Koaci lors d’une conférence de presse le jeudi 14 aout 2025 au siège de son église à Vridi cité dans la commune de Port-Bouet, avait tenu ces propos.  « On ne peut procéder aux états généraux dans une église. C’est le prophète Oshoffa qui m’a établi, je suis le plus gradé de l’église. »

Conformément aux textes fondateurs de l’Église, qui prévoient un seul diocèse par pays, les autorités spirituelles mondiales, le Révérend pasteur Emmanuel Mobiyina Friday Biléou Oshoffa et le Révérend pasteur Bennett A. Adeogun, ont entériné les résolutions de ces États généraux. Par décret et décision pastorale intervenus entre décembre 2024 et janvier 2025, ils auraient confirmé la nomination du Vénérable suprême évangéliste Justin Kouamé Ackah comme chef unique du diocèse de Côte d’Ivoire.

Cette nomination, fruit d’un consensus rare entre les deux courants mondiaux de l’Église, s’inscrit dans la continuité de la prophétie d’unification formulée par le Fondateur dès 1985.

Aissatou Diallo

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents