Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Admedia

Admedia

Le site d'information incontournable en Afrique


MUSIQUE/L'artiste malien Sidiki Diabaté rend hommage à Alassane Ouattara à travers son titre “BÂTISSEURS”

Publié par AD sur 21 Octobre 2025, 22:49pm

MUSIQUE/L'artiste malien Sidiki Diabaté rend hommage à Alassane Ouattara à travers son titre “BÂTISSEURS”

 

MUSIQUE/L'artiste malien Sidiki Diabaté rend hommage à Alassane Ouattara à travers son titre “BÂTISSEURS”

Sidiki Diabaté a tenu une conférence de presse le 07 octobre 2025 au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan pour présenter son dernier bébé dénommé “BÂTISSEURS”

Cette conférence de presse s’est déroulée devant des personnalités du monde du showbiz, notamment l’artiste Abou Nidal et bien d’autres personnalités.

Madame Djelika, directrice du Label DMC Record, à travers son allocution, a déclaré que 

La production, la distribution et l’édition de DMC Records s’étendent aujourd’hui du Sénégal à l’ensemble du continent africain, jusqu’en Europe.la directrice a donné plus de précisions en ces termes 

“Nous avons à notre actif plusieurs tournées, spectacles et collaborations, notamment au Mali, au Sénégal et ici même, en Côte d’Ivoire.

Nos services s’adressent à un grand nombre d’artistes de nationalités diverses. D’ailleurs, vous découvrirez très bientôt de nouveaux talents qui ont récemment signé avec notre label.”

S’exprimant sur la nouvelle œuvre de l’artiste en ces ces mots “’aujourd'hui nous parlons d’un titre qui se veut avant tout humain et profondément artistique. Il s’agit d’une véritable œuvre de patriotisme et d’hommage, visant à préserver la mémoire collective et à célébrer celles et ceux dont les actions méritent reconnaissance.”

Au-delà de ses qualités musicales, le titre de SidiKi Diabaté nous plonge dans l’histoire. Il s’agit d’un hommage à une légende vivante du continent africain, un homme dont la vision et les réalisations ont profondément marqué l’Afrique de l’Ouest : Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. a-t-elle dit.

Elle a exprimé qu'à travers cette œuvre, Sidiki Diabaté et tout son label célèbrent les valeurs de liberté, de paix, de travail et de construction, chères à la jeunesse africaine et incarnées par le président Ouattara.

Décortiquant le message véhiculé dans cette œuvre : “C’est également un message de reconnaissance adressé à la Côte d’Ivoire, pays de cœur, terre d’accueil des cultures, qui a toujours soutenu la musique africaine et offert un espace d’intégration et de fraternité à de nombreux artistes du continent.” At-elle mentionné.

La représentante de DMC Records a notamment salué la portée artistique et humaine de ce projet.

Selon Madame Djelika, cette œuvre illustre parfaitement une vision ,une musique qui unit, qui élève et qui raconte l’Afrique avec fierté et respect.

“Chaque chanson, chaque projet est pour nous un pont entre les peuples, une célébration de ce que notre continent a de meilleur : notre culture, notre solidarité et nos espoirs communs.” A t-elle déclaré 

La représentante de DMC Record a remercié sincèrement toutes les équipes de production, les musiciens, les ingénieurs du son, les partenaires présents à cette conférence de presse. 

terminant son allocution en félicitant SidiKi Diabaté pour cette nouvelle étape de sa carrière.

Il faut souligner que ,Sidiki Diabaté, né le 8 février 1992 à Bamako au Mali, est un chanteur, musicien, compositeur, instrumentiste, beatmaker, arrangeur musical et producteur malien. Il est le petit-fils du joueur de kora Sidiki Diabaté, dont il est l’homonyme, et le fils de Toumani Diabaté. Il est également le frère de Ball

a Diabaté.

Aissatou Diallo 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents