POLITIQUE NATIONALE / JEAN-LOUIS BILLON PRÉSENTE SON PROGRAMME DE SOCIÉTÉ
Jean-Louis Billon,candidat à la présidentielle,a procédé au lancement de sa campagne électorale le vendredi 10 octobre dans la commune de Marcory .Plusieurs jeunes militants et sympathisants ont pris part à ce lancement.
Pendant cette campagne présidentielle, Billon a présenté son programme de société axé sur 4 piliers , la souveraineté,une économiebforte pour les Ivoiriens. Le deuxième pilierqui est basé sur le capital humain ,des citoyens formés , protégés et émancipés.un troisième pilier,qui est la cohésion sociale ,une nation réconciliée. le qquatrième pilier ;des territoires ,un ddéveloppement régional harmonieux.
Monsieur Jean-Louis Billon,dans son allocution,s’est exprimé sur la situation des jeunes et des populations ivoiriennes quant à leurs situations socio-économiques et aux conditions de travail . Le candidat à la pprésidentielle a tenu quelques promesses en ces termes “Ce pays mérite une économie au service de ses citoyens. MonsieurBillon a expliqué qu’aucun développement n’est durable dans la division. Et il a promis la prospérité à la Côte d’Ivoire .Jean-Louis Billonba déclaré aussi que la Côte d’iIvoirevdoit être économiquement forte pour pouvoir se nourrir et se divertir. Quant àl’autonomisation de la Côte d’Ivoire , le candidat 'est exprimé en ces termes :“Nous voulons une Côte d’Ivoire qui transforme et qui consomme. Jean-Louis Billon a d’ailleurs expliqué des conditions de vie qu’il souhaite améliorer chez les Ivoiriens en ces mots “Je compte améliorer la condition des fonctionnaires,, réformer l’urbanisme et nous ferons de chaque quartier un laboratoire de sécurité”.” À la jeunesse , Monsieur Billon a fait des promesses “L’exil et le chômage ne sont pas des fatalités , vous serez accompagnés, vous serez financés.
Il faut noter que,Jean-Louis Billon, né le 8 décembre 1964 à Bouaké, est un homme politique et homme d'affaires ivoirien. Il est ministre du Commerce du 22 novembre 2012 au 10 janvier 2017. Il est candidat à l'élection présidentielle de 2025. Durant son premier mandat, il définit un cadre institutionnel et réglementaire relatif aux activités de l’artisanat d’une part, et aux PME d’autre part. Il est notamment à l’origine du projet Phoenix, visant à promouvoir la création, le suivi et le développement de ces dernières, dans une volonté permanente de promouvoir le secteur privé, valoriser les entreprises africaines et accélérer le développement économique de laCôte d'Ivoire.
Aissatou Diallo
POLITIQUE NATIONALE / JEAN-LOUIS BILLON PRÉSENTE SON PROGRAMME DE SOCIÉTÉ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
/image%2F7129854%2F20251014%2Fob_88a08d_img-20251013-wa0010.jpg)